Service des partenariats, de la valorisation et du support juridique

Transfert et protection des connaissances

L’université Paris Diderot a confié à la SATT idfInnov l’exclusivité de la valorisation des résultats issus de ses laboratoires de recherche. Ce partenariat se concrétise par la présence d'une personne ressource dédiée à la valorisation des travaux des équipes de l’université à la DRIVE. Elle bénéficie de tout l’appui de la Direction de la recherche, de l’innovation, de la valorisation et des études doctorales (DRIVE). Les services proposés :

• des solutions respectant les logiques de chaque secteur disciplinaire ;
  • des aides et recommandations aux chercheur.e.s sur des questions de protection de la propriété intellectuelle, voire de création d’entreprise ;
  • la gestion du patrimoine intellectuel de l’université et des chercheur.e.s par un encadrement juridique du transfert de technologie et des relations avec les partenaires privés : accords de confidentialité, transferts de matériel, prestations de services, collaborations, contrats d’accueil, règlement de copropriété, contrats d’exploitation de droits de propriété industrielle sous forme de concessions de licences de savoir-faire et/ou de brevet.

Contact :
Yann Schneider

HRS4R

Yann Schneider, chargé de la valorisation de la SATT IDF Innov

L’université Paris Diderot a confié à la SATT IDF Innov l’exclusivité de la valorisation des résultats issus de ses laboratoires de recherche