Service Structures de recherche et pilotage
-A +A

Structures de recherche et pilotage

Le service Structures de recherche et pilotage mène plusieurs actions :

  • le support au fonctionnement des unités de recherche et aux plateformes, à la fois dans leur fonctionnement interne, dans leurs interactions avec les autres services de l’université, ainsi que dans leurs interactions avec les autres organismes et universités tutelles. Ce support se matérialise notamment dans :
    1. l’appui à la rédaction au règlement intérieur,
    2. l’appui à la mise en place du fonctionnement administratif et financier, en interaction avec les autres tutelles et les plateformes de gestion,
    3. l’appui à l’évaluation HCERES,
  • la production d’indicateurs concernant les moyens de la recherche (ressources humaines et financières notamment) et sa production (données bibliométriques, etc.),
  • la mise en place de méthodes et de procédures pour la recherche, dans le cadre d’une démarche qualité prenant en compte notamment :
    1. les aspects d’amélioration continue,
    2. la stratégie de ressources humaines de l’université pour la recherche (HRS4R).
  • le pilotage d’un certain nombre de projets transverses à la DRIVE ou à l’université dans le champ de la recherche, comme par exemple le Memento de la recherche, la rédaction du portail de la recherche de Diderot, des projets de systèmes d’information en appui à la recherche. Le Memento de la recherche apporte des réponses synthétiques aux questionnements d'ordre administratif ou financier des équipes de recherche. 

Il est par définition l’interlocuteur quotidien de la direction du pilotage de l’université.

 


Contacts :
Nathalie Reymonet

Nathalie Merlet
recherche@univ-paris-diderot.fr

 

HRS4R