Montage de projets

Trouver des sources de financement, monter des projets de recherche

La réponse aux appels à projets nécessite un accompagnement adapté à la complexité du fonctionnement des financeurs et à la diversité des formes de la recherche.

Le Pôle stratégie et montage de projets de la DRIVE :

- oriente les chercheur.e.s vers les opportunités de financement les mieux adaptées

• outil de recherche de financements RESEARCHconnect ( - 207.29 Ko)
  • diffusion d'appels à projets aux chercheur.e.s

- accompagne les chercheur.e.s lors du montage des projets :

- assure l'interface avec les organismes financeurs tels que la Commission européenne ou l'ANR ;

- assure le démarrage des projets en lien avec les différents services de l’université ;

- apporte le conseil juridique sur les conventions de subvention ;

- organise l'appel à candidatures au CRCT Europe interne à l'université.

Au travers de la participation au Réseau recherche Europe de la Comue USPC, le pôle propose :

• un cycle de formations (projets collaboratifs, projets individuels comme les Marie Curie IF et ERC)
  • le Pack Europe Access, un dispositif pour soutenir les futurs porteurs de projets européens
  • les Cafés de l'Europe, l'occasion d'échanger de manière conviviale autour du travail scientifique d'un(e) chercheur(se) financé par un programme européen

Le pôle participe depuis 2015 au réseau européen EARMA - European Association of Research Managers and Administrators : association professionnelle des administrateurs et managers de la recherche.

Dans le cadre de l'adhésion de l'université Paris Diderot au réseau d'universités d'excellence The Guild, le pôle apportera sa contribution aux actions mises en oeuvre. A ce sujet, consultez l'interview du VP Relations internationales.

Ingénieurs du Pôle stratégie et montage de projets :
Eleonora Zuolo
Lionel Bouffier
Emilie Né

Contacts :

Pour les projets européens : europe-rd@univ-paris-diderot.fr
Pour les projets nationaux (ANR), régionaux et locaux : anr@univ-paris-diderot.fr
Pour toute autre demande : recherche@univ-paris-diderot.fr