RESEARCHconnect

Trouver un financement pour votre recherche

Research Connect est un portail permettant de trouver des financements pour la recherche et de faire de la veille. Il est mis à disposition de tous les chercheurs et les personnels administratifs de l’université Paris Diderot par la DRIVE.
L’université a récemment testé puis acheté cette solution pour permettre aux chercheurs de trouver le financement adéquat pour leurs travaux de recherche. Research Connect, développé par une équipe de 40 experts dont des chercheurs, rassemble la plupart des appels à projets présents et passés, au niveau national, européen et international et de tout type (fondations, prix, projets Horizon 2020, financements de thèse, colloques…). L’équipe de Research Connect réécrit les appels à projets dans un format intelligible et libre de droit.

Environ une université sur trois dans les pays européens est déjà dotée d’un outil de recherche de financements comme Research Connect ou l’un de ses concurrents.

A noter :
- Research Connect est disponible uniquement en anglais.
- L’accès à Research Connect ne nécessite pas le téléchargement d’un logiciel.

Demandez votre accès Research Connect à europe-rd@univ-paris-diderot.fr

Consulter la fiche du Memento de la recherche sur Research Connect